FORMATION THÉORIQUE - ATPL

Aeroformation-theorie

Qu’est-ce que la Formation Théorique – ATPL ?

ATPL Théorique est un module qui regroupe l’ensemble des connaissances théoriques que vous devez acquérir pour devenir pilote professionnel et officier pilote de ligne.

 

Prochaines sessions de recrutement : 

  • Janvier 2022
  • Avril 2022
  • Septembre 2022

 

CANDIDATEZ

Pour qui ?

Cette formation s’adresse à tous détenteurs d’une licence PPL désireux d’entamer une carrière professionnelle.

Pré-requis

  • Détenteur d’une licence PPL
  • Satisfaire l’évaluation d’entrée en formation : dispense de l’évaluation d’entrée pour les détenteurs d’un bac scientifique. Une remise à niveau peut vous être proposée si nécessaire.
  • Avoir un certificat médical de classe 1 en cours de validité délivré par un Centre d’Expertise Médicale du Personnel Naviguant (CEMPN)

Quel est le contenu de la formation ?

010 Droit Aérien et Procédure du Contrôle aérien
021 Cellules et systèmes, électricité, Motorisation
022 Instrumentation
031 Masses et centrages
032 Performances
033 Préparation et suivi du vol
040 Performance humaine et ses limites
050 Météorologie
061 Navigation générale
062 Radionavigation
070 Procédures opérationnelles
081 Mécanique du vol
090 Communication VFR/IFR
100 KSA Evaluation des compétences comportementales

COMMENT SE DEROULE LA FORMATION ?

Aeroformation propose un cursus ATPL théorique qui se déroule sur 9 mois, avec 650 heures de cours obligatoires répartis en 14 modules.

Les matinées sont consacrées aux cours théoriques. Les après-midis sont consacrées au travail personnel, au mûrissement et aux instructions pratiques complémentaires.

La progression de l’ATPL théorique est décomposée en 3 phases qui aboutissent à la présentation de l’examen théorique des modules étudiés pendant chacune de ces phases.

Il est également possible d’étudier le programme ATPL seul, la règlementation vous impose uniquement 65 heures de cours en présentiel.

Aeroformation vous propose une formation ATPL(A) théorique à distance,, qui prévoie 65 h de cours à l’école, le suivi règlementaire et la présentation aux examens.

Cette formule économique, nécessite de grandes capacités d’organisation personnelles car vous devrez gérer vous-même une charge et de travail importante et un rythme soutenu qui sont souvent sous-estimés par les stagiaires.

Nous assurons la validation et la présentation à vos examens, quelques soit les modalités de suivi de la formation (in situ/à distance).

Les plus
d’Aeroformation

> Une structure à taille humaine qui s’adapte à votre rythme

> un nombre de stagiaire volontairement limité pour un suivi individuel

> Des avions et simulateurs modernes de nouvelle génération équipés « glass cockpit »

> , Lyon-Bron est le 3e aéroport d’affaires de France situé dans un espace aérien dense qu’il partage avec l’aéroport international de Lyon Saint Exupéry qui offre un contexte pédagogique idéal..,

Brochure Candidater

SE PERFECTIONNER

Après avoir réussi les examens de vos 14 modules, terminé votre mûrissement et, obtenu votre QVN(Qualification Vol de Nuit), vous pourrez rentrer directement en formation pratique de pilote d’avion professionnel et débuter votre CPL (Commercial Pilot License).

TÉMOIGNAGES

ILS EN PARLENT